Déléguez votre administratif pour gagner en qualité de vie

Pourquoi déléguer à un assistant alors que vous savez très bien gérer votre administratif ? Simplement pour gagner en qualité de vie et en productivité ! Combien de temps passez-vous derrière votre ordi à établir vos factures, à envoyer vos devis, gérer vos commandes ou calculer votre trésorerie ? Vous ne pouvez pas gérer votre entreprise et votre gestion administrative et vous accorder du temps de qualité pour vous et votre famille, cela ne peut plus durer !

Quand organiser son administratif ne suffit plus !

Vous êtes pourtant sûr de vous, vous êtes quelqu’un d’organisé et vous avez toujours su maîtriser l’administratif de votre entreprise alors pourquoi déléguer ?

Déléguer ce n’est pas reconnaître l’échec dans votre gestion administrative : c’est vouloir alléger sa charge mentale afin de gagner en productivité sur le cœur de votre métier. C’est aussi reconnaître que pour développer correctement votre entreprise ou même pour gérer correctement le surcroît d’activité, il faut déléguer la gestion de celle-ci à une assistante administrative pour optimiser la gestion de votre temps.

Vous croulez sous les demandes de devis, vos clients vous relancent et vous n’avez plus le temps de gérer sereinement votre comptabilité ? Alors arrêtez de vous mettre la pression et prenez la bonne décision, déléguez ! Vous ne pouvez plus piloter votre pme en solo !

Votre conjoint ou conjointe vous aide dans la gestion de votre entreprise, mais cela devient source de conflit. Ce n’est pas son job et vous ne pouvez plus lui mettre la pression comme vous le feriez à une employée ou à une secrétaire externalisée. Pourquoi ? Parce qu’il ou elle a également son emploi de salarié ou la gestion quotidienne de votre foyer à gérer.

Ne mettez pas votre secrétariat au cœur des disputes familiales, piloter une entreprise est déjà assez compliqué comme cela.

Comment déléguer son administratif sereinement ?

Prenez la bonne décision et cherchez qui sera l’assistant administratif correspondant à votre besoin. Vous n’avez pas la trésorerie nécessaire pour embaucher une salariée à temps plein, vous ne souhaitez pas avoir à établir un contrat de travail, à gérer les bulletins de paie, les arrêts de maladie ou les congés d’un collaborateur ? Pas de problème, le marché des assistantes virtuelles est en pleine expansion !

Vous pouvez trouver une freelance pour quelques heures par semaine ou par mois selon vos besoins, tester avec elle le temps nécessaire à la réalisation de tâches administratives que vous souhaitez lui déléguer et améliorez votre gestion du temps pour votre entreprise ou votre famille.

Passer du temps auprès de ses enfants, de sa conjointe n’a pas de prix et le temps n’est pas que de l’argent ! A quoi bon avoir une entreprise qui fonctionne à plein régime si vous ne pouvez pas profiter de vos revenus ou de votre chiffre d’affaires ?

Chaque assistante administrative freelance a sa propre façon de travailler, son organisation et son expérience. Il faut que vous trouviez une secrétaire qui corresponde à vos besoins, qui sache répondre à votre demande et avec qui le feeling passe afin de gagner en productivité !

La relation de travail que vous allez établir est très importante, cela doit même être au cœur de vos préoccupations. Vous devez pouvoir lui faire confiance, car vous allez lui déléguer une partie de la gestion administrative de votre entreprise, le fruit de votre investissement personnel.

Trouver l’assistante administrative qui vous correspond                  

Comment savoir à qui déléguer votre administratif sans vous tromper ? Vous nous répondrez logiquement en choisissant une secrétaire assistante que l’on m’aura recommandée, n’est-ce pas ? Mais le bouche à oreille n’est pas toujours le meilleur choix. Pourquoi à votre avis ?

Simplement parce que l’assistante freelance qui correspondra à monsieur Dubois ne correspondra pas forcément à M Dupont.

Pour choisir avec quelle assistante virtuelle ou assistante indépendante, vous devez travailler, vous devez commencer par réfléchir à quelles tâches administratives vous allez lui confier. De quelle façon allez-vous procéder pour lui transmettre les documents administratifs ? Par le bais de quels outils bureautiques allez vous mettre en place l’externalisation de votre administratif !

Quel aspect de votre secrétariat allez-vous lui confier ? Vous pouvez déjà établir une liste des tâches qui sont les plus chronophages pour vous :

  • Gestion des mails clients
  • Gestion des relances clients
  • Gestion des commandes fournisseurs
  • Etablissement des devis
  • Emission et envoi des factures
  • Elaboration de tableaux de suivi d’activité
  • Réponse aux demandes de votre expert-comptable

Ce ne sont, bien évidemment que des exemples de prestations de service à rechercher, mais cela peut être un début de réflexion dans votre organisation. Quel est la façon dont vous souhaitez déléguer ? Quelle est l’assistante de gestion administrative qui vous correspondra afin de vous permettre d’être plus productif sur votre métier de chef d’entreprise ?

Votre santé mentale avant tout !

Parce que quand on est dirigeant d’entreprise, il n’y a plus de barrière entre la vie pro et la vie perso. Il est très difficile de savoir fermer la porte de son bureau et de stopper l’activité entrepreneuriale. C’est pour cette raison qu’en tant que patron, vous devez prendre du temps pour vous et savoir déléguer quand cela devient nécessaire !!

 

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à me contacter afin d’échanger ensemble sur une éventuelle collaboration !

Je suis là pour aider les dirigeants, patrons, entrepreneurs à avoir une meilleure vie et une charge mentale allégée !

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