L’été atypique de ma tribu : microbes et péripéties, c’est par ici!

Avec trois enfants, vous vous doutez bien que notre vie est régulièrement semée d’embûches. Mais cet été 2024 mérite un article de blog car j’étais loin d’en attendre autant. Des embûches, des déceptions, des maladies et des arnaques ! Un été bien pimenté durant lequel ma Tribu et moi n’avons pas eu le temps de nous ennuyer !

L’été a démarré au sommet de la montagne dans notre famille nombreuse !

Le sommet de l’Everest, ça vous parle ? En ce qui me concerne, j’ai vraiment eu l’impression de l’avoir gravi dès le début de l’été, sans pour autant être alpiniste et je l’ai donc dévalé à très grande vitesse : la chute a été douloureuse !

Niveau émotion, comme quand on escalade une montagne, nous sommes passés par tous les niveaux : déception, découragement, tristesse mais aussi colère, dépassement de soi, entraide ou solidarité : la Tribu reste soudée coûte que coûte ! Ces émotions ont été provoquées par différentes raisons : scarlatine pour n°3, gastro pour n°2 puis malaise, décès soudain d’un ami très cher à notre cœur.

Vous vous doutez bien que dès le premier juillet, mon planning d’entrepreneuse a été entièrement réadapté !

Aller à un enterrement la première semaine de notre été a été un coup dur pour notre Tribu mais avec, dans la même semaine, une gastro pour l’un et la scarlatine pour l’autre, il a vite fallu essuyer nos larmes, ranger nos mouchoirs et sortir notre papier toilette !

Nos péripéties ne se sont bien entendu, pas arrêtées en si bon chemin …n°2, après une semaine de troubles intestinaux a eu la merveilleuse idée de faire un petit malaise (il est tombé en panne comme il le décrit si bien) ! Moi, la maman poule, hyper stressée de cette fin d’année scolaire n’ait même pas vu le malaise venir …mon cerveau a planté, mes réflexes m’ont juste poussé à hurler « Au secours ! » afin que mon cher et tendre gère le malaise !

Je m’étais enfermée dans mon stress, ma fatigue, mes projets pros et mes objectifs de réorganisation de la maison pour être prête pour la rentrée, à tel point que je n’ai rien vu venir et rien su gérer !

Je crois qu’à partir de ce moment-là, tous les événements qui ont suivi ont tout simplement « coulés » sur moi !

Quand le sort s’acharne contre notre Tribu

L’été a continué son chemin, un premier puis un deuxième projet pro se sont annulés comme si le sort s’acharnait contre moi …j’ai donc décidé d’en profiter pour avancer sur mon organisation personnelle et me former à l’utilisation de l’outil NOTION.

Tout en ayant tout de même des rendez-vous clients prometteurs pour la rentrée…mais chut…tant que les devis ne sont pas signés, rien ne sera dévoilé et je garde tout cela bien secret !!

Le chef de la Tribu avait donc pris ses congés au début de l’été afin de me laisser du temps pour mes deux gros projets qui se sont donc annulés !

Malgré cela, nous ne nous sommes pas laissés abattre pour autant et j’ai donc pu profiter de ce moment pour organiser ma sortie de couveuse, mon immatriculation et la mise en place de mon administratif !

Administratif pour lequel j’ai essuyé une petite arnaque auprès de ma propre banque : un conseiller un peu trop zélé à mon goût m’a fait signer des documents sur tablette relatifs à mon ouverture de compte pro. Dans ces documents à signer, s’est glissée malencontreusement la souscription à une assurance, non demandée bien entendu !

Un conseil ? Même sur tablette, analysez ce que vous signez et si le conseiller est trop pressé c’est que ce n’était pas le bon moment ! Moralité ? J’ai dû batailler pour obtenir gain de cause, et j’ai préféré retourner auprès d’une conseillère en qui j’avais totalement confiance mais qui m’a valu un changement d’agence. L’avantage désormais c’est que l’on prend vraiment bien soin de moi !

Et quand on pensait que notre quotidien allait enfin marcher comme sur des roulettes PATATRAS : les POUX ont débarqué dans notre vie !!

Mon cerveau s’est encore mis en mode ALERTE GENERALE, telle une lionne protégeant sa tribu d’un intrus, d’un nuisible, j’ai procédé à une éradication totale ! Pendant plus d’une semaine, j’ai traité, rincé, peigné, pensant les avoir enfin vaincus mais avec une victoire trop vite proclamée, j’ai dû recommencer tout mon protocole à zéro une deuxième fois !

Nous sommes donc déjà sur du haut niveau de poisse n’est-ce pas ?

La poisse est restée avec ma Tribu cet été

Vous vous dites certainement que cela fait beaucoup pour un été de famille nombreuse ? Mais moi, je vous répondrais qu’il ne faut jamais vraiment baisser les armes et que vous vous croyez avec vécu des moments intenses, vous n’êtes pas encore arrivée au bout de vos surprises !

C’est ainsi que la toux de n°3 est arrivée un matin et s’est installée un peu trop bruyamment à mon goût. Le médecin me l’a confirmé, le diagnostic est tombé : suspicion de pneumopathie.

Mon corps et mon cerveau ont craqué cette fois et ma petite maladie chronique a pointé le bout de son nez.

N°3 a donc dû aller passer une petite radio des poumons, du haut de ses 4 ans avec son papa, car je n’ai pas pu physiquement l’emmener.

La potentielle pneumopathie a été écartée mais le traitement de choc conservait.

Vous vous doutez bien qu’avec tout cela aucun séjour chez les grands parents n’était envisageable ?

Donc vous imaginez la situation ? Une maman entrepreneuse avec des idées projets pleins la tête, aucun départ en vacances, la chaleur et la pluie d’un été au temps perturbé, trois enfants, un papa au travail : l’apocalypse à la maison !

Eté 2025, je t’attends déjà !

Cet été, j’ai appris beaucoup de choses !

  • Toujours faire signer ses devis et demander des acomptes même à ses clients/amis !
  • Partir en vacances pour le bien être de toute la Tribu et y compris en démarrage d’activité (pour libérer notre charge mentale)
  • Se reposer en juin pour affronter juillet
  • Trouver des VRAIS moyens de garde

Et surtout …mettre « ses blouses » d’infirmière, de sophrologue, de maîtresse, de docteur, de maman warrior quoi !!

Encore plus durant l’été que pendant tout le reste de l’année !

Maintenant je vous laisse, je découvre la reprise entrepreneuriale intense de Septembre …moi qui pensais me « reposer » une fois la rentrée passée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×